Le Père que ton cœur attendait

Pendant longtemps, j’ai ressenti l’absence de mon père. Au début, j’essayais de me convaincre que tout allait bien et que je n’étais nullement affectée. Puis, avec le temps, je n’ai plus pu nier ce manque dans mon cœur. Aujourd’hui, j’arrive enfin à regarder droit devant moi et à prendre la main que notre Père m’a toujours tendue. Une main que je refusais de voir. Et qu’il y a des chances que tu ne voies pas non plus.

Si tu as eu un père absent, ou que tu as ressenti à un moment ou ressens encore aujourd’hui l’absence de ton père, je prie pour que cet article te trouve et qu’il parvienne à transformer ce sentiment douloureux qui est le tien.

Je ne suis pas sûre de savoir comment les autres religions perçoivent Dieu, mais nous avons la chance de savoir qu’Il est notre Père.

Dès le commencement, Il a tout mis à notre disposition afin que nous ne manquions de rien, et que nous soyons épanouis et heureux.

Dans nos moments de joie, Il a toujours été là (Il est d’ailleurs le Seul à l’origine de notre bonheur). C’est parce qu’Il le veut et qu’Il nous favorise que nous connaissons le bonheur.

Dans nos moments de tristesse, de frustration, Il était présent. Quand nous nous heurtions à des murs, dans les situations difficiles, ou encore quand il nous arrivait d’essayer de nous débrouiller sans Lui pour atteindre nos objectifs… nous nous rendions finalement compte que rien n’étais facile sans Lui.

Il aurait pu tout simplement ne rien faire et nous laisser nous enfoncer, les bras croisés, mais Il ne l’a jamais fait.

Tout simplement parce que c’est Sa nature. Il est plein d’amour. Et donc, que nous voir souffrir fait profondément mal à Son cœur de Père.

C’est comme un enfant turbulent qui finit par tomber, malgré les avertissements de son père.

Là où son père lui dirait “je te l’avais dit” et où il se ferait peut-être gronder en plus, le Seigneur te relève, t’époussette, soigne tes plaies, et te propose de te couvrir et de te protéger pour que cela ne t’arrive plus.

Et même quand tu décides de continuer sur ta lancée, Il reste à tes côtés, attendant que tu acceptes Son aide.

Les enfants que nous avons été avaient besoin de ce papa à nos côtés. Il était là, mais pour la majorité d’entre nous, nous n’avions pas conscience de Sa présence.

Les adultes que nous sommes ont toutefois encore plus besoin de Lui. Nous avons plus que jamais besoin de Son amour, de Sa paix, de Sa compassion, de Sa personne, et de tout ce qu’Il veut nous donner.

Nous avons beau faire d’innombrables erreurs, faire le mal, faire tout ce qu’Il désapprouve, ça ne L’empêche pas de nous rencontrer. Il vient vers nous même quand nous ne L’appelons pas, parce que comme le Père qu’Il est, Il sait quand nous filons un mauvais coton, quand nous sommes au bout, quand nous crions “À L’AIDE” de façon inaudible.

Il sait mieux que nous de quoi nous avons besoin et Il nous embrasse. Il veut nous voir rentrer à la maison et rester sains et saufs auprès de Lui. Car Il n’y a que Lui qui puisse nous protéger.

Il fait disparaître tout ce qui nous trouble.
Il est là quand tout le monde est parti.
Il est là quand nous nous sentons rejetés.
Il est là quand plus rien ne semble avoir de sens.

Il nous fait grâce encore et encore. Inlassablement. Car Sa miséricorde dure à toujours.

Même quand nous ne sommes pas concentrés, que nous regardons ailleurs, que nous ne Lui accordons pas le temps qu’Il faut (et pourtant Il mérite tout notre temps), nous savons que nous pouvons TOUJOURS compter sur Lui.

Un enfant, pour être épanoui, a besoin d’attention, d’amour, de stabilité, de paix…

Ma mère m’a donné tout ça. Je n’ai jamais pensé manquer de quoi que ce soit. Mais j’ai quand même fini par le ressentir.

J’aurais voulu que mon père soit là.

Je regardais mes camarades de classe parler de leurs pères et profiter de leur présence, et j’en étais jalouse. Pendant longtemps, je me suis dite qu’il ne m’aimait pas et qu’il ne voulait pas de moi.

Spoiler alert : Il ne m’a jamais prouvé le contraire.

Mais aujourd’hui, je ne ressens plus le besoin qu’il le fasse, ni qu’il fasse partie de ma vie. Car j’ai compris que j’avais déjà le meilleur des Pères. Un Père qui ne demande qu’à être présent. Un Père qui me donne tout ce dont un enfant peut rêver et au-delà.

Il n’y a tout simplement AUCUN manque que le Seigneur ne puisse combler.

Passe du temps dans la présence de Dieu. Apprends à Le connaître, à entendre Sa voix, et demande-Lui de combler ce vide dans ton coeur, ce manque que tu ressens.

Car tu as besoin de Lui, et Lui ne demande qu’à être à tes côtés et à prendre la place qui Lui revient dans ta vie.

Le Seigneur t’a faite entièrement.
Avant même que tu ne sois, Il te connaissait.

Ce n’est pas parce que tu L’as peut-être perdu de vue, que Lui t’a perdue de vue. Recherche Sa présence plus que tout et Il remplira tellement ton cœur que tu ne ressentiras plus le besoin de chercher l’amour ailleurs.

Son amour est plus que SUFFISANT.

C’est Son amour qui me remplit et me fait tenir aujourd’hui. Je te souhaite la même chose. 


S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires